Instants fragiles
Instants fragiles
Mer ciel et terre, là où le voyage commence et le voyage finit. Un oiseau vole dans la baie, il est immense, il est tout petit. Le temps ondule hésite puis se perd, il efface le jour et s’enfuit vers demain. Ce qui passe révèle ce qui ne peut s’oublier. J’ouvre les yeux et je me souviens.
Le silence qui murmure à mes pas. La voix qui toujours dialogue avec moi. Une poésie qui se lit du bout des rêves, quelque part entre ombres et lumières. L’instant fragile qui jamais ne cesse.
Comme mes mains cherchent tes reflets, le ciel est plus beau que jamais. La mer est nue et la lune pleine. Le vent se lève. Il est chargé de senteurs d’algues et d’écume. Une mouette est passée, les ailes dans le vent. A marée basse, quand la mer se retire, les filets d’eau dessinent en ondulant des arabesques sur la plage. Comme des cheveux mouillés sur un dos nu.
Un jour on ira ensemble à la mer. Se perdre au creux de l’infini et regarder les horizons lointains. Juste le silence, tout ce qui compte vraiment et tout ce qui va avec. Exister, être libre et aimer.
Aux pas qui se referment
2007 - 2010
Au gré des vagues
Au hasard du vent
La mer est de velours
Aux pas qui se referment
des châteaux de sable face à la mer
2017 - 2020
L'écume des heures à l'âme passante, l'instant où ici devient ailleurs parmi la mer des murmures dans le chant du monde. Sur le sable blanc, La trace de nos pas. La vague les effacera.
Demain, peut-être
2018 - 2019
La mer et le ciel
Un horizon lointain
Dans des yeux clairs
Si seulement j’avais su.
Si seulement je savais.
Comments are closed.